INGENIEUR SUPPORT CLIENT – AUTOMATISATION DES BÂTIMENTS F/H

Référence : 3262E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , , , , , ,

Description de l'offre :

Sous la responsabilité du Directeur Général France, vous avez en charge de soutenir les forces de ventes internes et les clients en répondant aux questions techniques liées aux produits et solutions de l’entreprise.

ENTREPRISE :

Filiale française d’un groupe international, notre client est un partenaire privilégié pour la mesure et le contrôle en automatisation des bâtiments.

Profil désiré :

De formation BAC+5 (Électronique- électrotechnique – informatique industrielle…)

Première expérience probante en tant que support technique

Usage de l’anglais demandé

Rigoureux et doté d’un grand sens de l’initiative, vous avez le sens du service client.

Nous vous offrons :

Une structure à taille humaine au sein d’un grand groupe en pleine expansion.

Des échanges avec vos collaborateurs à l’international.

Une rémunération attractive : salaire fixe + bonus + voiture de fonction

Mission :

  • Soutenir la force de vente et/ou les clients en répondant aux questions techniques sur les produits de l’ensemble de la gamme, y compris, mais sans s’y limiter, les capteurs, les transmetteurs, les dispositifs sans fil, les interfaces d’ambiance, les contrôleurs complexes et les logiciels.
  • Assister la force de vente pendant les processus de prévente et d’après-vente en tant que spécialiste technique.
  • Aider les clients à mettre en œuvre les produits. Effectuer les tests de produits requis pour s’assurer que les produits fonctionnent comme prévu et améliorer sa propre connaissance pratique des produits.
  • Effectuer et/ou donner des instructions sur la manière d’effectuer un premier diagnostic sur un produit afin de détecter un défaut ou un dommage.
  • Utiliser les outils matériels et logiciels pour diagnostiquer, configurer et mettre en service les produits.
  • Dépanner et/ou contribuer à dépanner les cas de plaintes des clients liés à des problèmes techniques des produits.
  • Dispenser une formation individuelle ou en équipe à la force de vente et aux clients par le biais de sessions de formation en classe ou à distance, sur la base de documents existants.
  • Participer aux formations et événements techniques organisés par les équipes de gestion des produits et de R&D, ainsi que par des tiers, le cas échéant.
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