Responsable des Ventes Affaires

Offre pourvue

Référence : 2190L

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Rattaché à la direction Régionale des ventes Distribution et Prescription, vous aurez en charge le développement de votre portefeuille clients par la préconisation le développement et le suivi des ventes sur l’ensemble de la gamme de produits commercialisée par l’entreprise. Vous intervenez auprès des installateurs et des différents donneurs d’ordres compétents sur votre marché et secteur géographique.

Vous animez, formez et prospectez votre réseau.

Chasseur d’affaires, vous travaillez en amont et détectez les projets de construction neuves ou de réhabilitation, sur lesquels vous pouvez vous positionner.

Vous verrouillez les affaires auprès des cellules chantiers des distributeurs sanitaire professionnels.

ENTREPRISE :

Société internationale de grande renommée spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits céramiques, de matériaux de synthèse et de systèmes sanitaires pour la salle de bain, l’entreprise se positionne comme leader européen sur son marché et dispose d’une offre globale, profonde et large dans les solutions dédiées aux techniques du Sanitaire.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience de la vente de produits et solutions techniques auprès de réseaux de professionnels du second œuvre du bâtiment.

Appréciant les produits techniques, vous êtes dynamique, réactif et débrouillard.

A la recherche de nouveaux challenges, vous avez le souci permanent de progresser et faire progresser votre entreprise.

Une forte culture de résultats et le goût du travail en équipe sont indispensables pour réussir à ce poste où l’influence sur les ventes est rapide.

Bonne maîtrise de la bureautique.

Force de proposition.

Aisance relationnelle.

MODALITES :

Contrat à durée indéterminée.

Statut Cadre.

Rémunération constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.

Véhicule de fonction.

Mission :

Promouvoir la gamme des produits et systèmes commercialisés par l’entreprise.

Elaborer les plans de visites réguliers auprès des principales cibles du portefeuille existant.

Elaborer des plans de prospections périodiques auprès de partenaires potentiels,

Prospecter l’ensemble du réseau de prescripteurs et de Maîtres d’Ouvrage professionnels : architectes structure, bureaux d’études et grandes entreprises, collectivités, administrations, grands comptes, installateurs chantiers, promoteurs immobiliers, etc…

Préconiser les produits et systèmes commercialisés en assurant une information technico-  économique fiable sur l’ensemble des gammes,

Assister et conseiller les prescripteurs lors des études afin que les produits soient valorisés, prévus dans les descriptifs et installés, et dans leur choix de matériaux, produits et solutions à sélectionner.

Assurer le suivi jusqu’à leur réalisation,

Former quand nécessaire les partenaires, clients de l’entreprise.

Mettre à jour ses fiches clients dans le CRM, être en veille concurrentielle, remonter et partager les informations en interne auprès des différents collaborateurs concernés.